Tout traitement laser est un acte médical réglementé qui ne peut être pratiqué que par un médecin formé aux techniques du laser. Le détatouage laser répond aux mêmes exigences pour garantir la sécurité totale du patient.
Le détatouage est un acte de plus en demandé : bon nombre de personnes regrettent leur tatouage pour diverses raisons : mauvaises évolution dans le temps, il ne plait plus, il pose problème dans la vie personnelle, sociale ou professionnelle.
Grâce aux évolutions technologiques, il est possible d’effacer totalement un tatouage au laser, quelle que soit sa taille, sa couleur, et votre type de peau. Mais pour garantir un traitement laser réussi et réalisé en toue sécurité, il est important de vous adresser à des professionnels. Voici tous nos conseils pour bien choisir votre entre de détatouage.
En quoi consiste le détatouage laser ?
Quand un tatouage est réalisé, des pigments sont injectés profondément sous le derme, afin d’obtenir un résultat permanent. Contrairement à l’épiderme, la couche du derme est stable et ne se renouvelle pas, ce qui permet d’ancrer les pigments.
Le détatouage consiste à faire disparaître ces pigments afin d’effacer le tatouage. Pour ce faire, le laser émet une onde lumineuse spécifique qui cible les pigments et les réduit en une multitude de microparticules.
Une fois fragmentés, les pigments d’encre sont suffisamment petits pour être digérés naturellement par le système de défense immunitaire du corps qui va les éliminer.
Choisir son centre de détatouage
Le détatouage ne représente aucun danger pour la peau s’il est réalisé dans le respect et la connaissance des règles qui encadrent cette pratique. Le médecin de votre centre laser détermine un protocole personnalisé qui prend en compte plusieurs facteurs :
- Votre type de peau
- Les caractéristiques de votre tatouage : sa taille, son emplacement, son ancienneté, son caractère monochrome ou polychrome, le type de couleur (foncée ou claire)
- Vos attentes : le détatouage peut être total dans l’objectif d’un effacement du tatouage ou juste à visée d’atténuation pour réaliser un covering.
Le centre de détatouage Dermo laser à Montpellier est doté des équipements les plus innovants et performants, permettant de traiter tous les types de tatouage en toute sécurité.
Il faut savoir que chaque couleur répond à une longueur d’onde bien précise du laser. Un tatouage monochrome noir est l’un des plus facile et rapide à traiter au laser (environ 3 à 4 séances en fonction de sa taille) Certaines couleurs sont en effet plus difficiles à effacer et demandent des réglages spécifiques du laser.
Le détatouage au centre Dermo Laser Montpellier
Un premier rendre-vous obligatoire est organisé avec le médecin du centre Dermo laser afin d’établir le protocole de traitement laser personnalisé.
Il vous indiquera les recommandations à suivre avant et après les séances de détatouage, notamment la protection totale contre le soleil.
Vous prendrez connaissance du nombre de séances nécessaires pour obtenir le résultat souhaité, ainsi que des contre-indications : traitement susceptible d’augmenter la sensibilité de la peau (chimiothérapie, radiothérapie), tatouage trop récent (on conseille d’attendre au minimum 6 mois après la réalisation d’un tatouage pour envisager de l’effacer au laser).
Les retours des patients
Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?
Nous sommes joignables :
– au 04 30 29 86 19
– via le formulaire ci-joint
– ou par le Chat en ligne en bas de page
* Champs obligatoires