Les détatouages au laser font l’objet d’un nombre croissant de demandes auprès des centres spécialisés. Notre centre Dermo Laser Montpellier répond à votre demande de détatouage, quelle que soit la raison : le tatouage ne vous plaît plus, il a mal vieilli, il engendre une gêne dans votre vie sociale, professionnel ou amoureuse.
Comme tout traitement laser, le détatouage laser est un acte médical, réglementé, que seul un médecin formé peut réaliser. L’équipe de notre centrer Dermo laser Montpellier bénéficie des meilleurs appareils lasers en termes de technologie, notamment les lasers Pico, reconnus pour leur efficacité pour le détatouage.
En quoi consiste le détatouage laser ?
Lors de la réalisation d’un tatouage, des pigments d’encre sont injectés sous la peau. Le détatouage laser repose sur la fragmentation de ces particules en une multitude de fragments suffisamment petits pour être éliminés naturellement par l’organisme. Le laser cible exclusivement les pigments d’encre. L’onde lumineuse du laser se transforme alors en chaleur qui va faire « exploser » les particules d’encre. Grâce aux cellules réparatrices qui œuvrent pour le système immunitaire (phagocytes et macrophages), l’organisme élimine ensuite ces fragments.
Le choix du laser utilisé pour un détatouage est donc primordial, il doit être à la fois efficace et puissant sur les particules d’encre, et adapté au type de peau afin d’en garantir la sécurité.
Quels sont les lasers utilisés pour un détatouage ?
Les centres spécialisés et habilités à procéder au traitement laser des tatouages ont à leur disposition deux types de lasers reconnus pour leur performance et haute technologie. Notre centre dispose ainsi des laser Q-Switched et des lasers Pico. Ces deux gammes de lasers sont reconnues pour leur traitement efficace des tatouages. Ce qui les distingue, c’est la vitesse de propagation de l’onde émise par le laser. Le laser Pico agit en effet mille fois plus rapidement que le laser Q-switched.
Pourquoi le Centre Dermo Laser Montpellier privilégie le laser Pico pour le détatouage ?
Notre équipe du Centre Dermo Laser Montpellier privilégie le laser Pico pour les traitements de détatouage car sa vitesse de propagation est un atout considérable. L’émission de l’onde lumineuse en un millième de milliardième de seconde (contre un milliardième de seconde pour le Q-switched) offre au laser pico une précision d’action inégalable. Le ciblage très précis des pigments d’encre permet une action de fragmentation beaucoup plus efficace, ce qui rend les microparticules plus faciles à éliminer par l’organisme. Le nombre de séances nécessaires pour éliminer un tatouage sont par conséquent moins nombreuses.
Autre avantage pour le patient, la grande vitesse de propagation de l’onde rend le traitement moins douloureux car chaque impact est très court. La peau est ainsi moins traumatisée et offre une cicatrisation plus rapide, ce qui permet aussi de raccourcir le délai entre chaque séance de laser.
Le laser Pico seconde offre une réelle efficacité sur tous les tatouages, quel que soit le type de peau, tout en garantissant une totale sécurité, sans effet secondaire. Seules quelques rougeurs peuvent suivre la séance laser, et s’estomper au bout de quelques jours. Le laser Pico seconde offre un réel confort pour le patient lors d’un détatouage laser.
Les retours des patients
Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?
Nous sommes joignables :
– au 04 30 29 86 19
– via le formulaire ci-joint
– ou par le Chat en ligne en bas de page
* Champs obligatoires