Y’a-t-il un risque de repousse après une épilation laser - Dermo Laser Montpellier

Y’a-t-il un risque de repousse après une épilation laser ?

Picto-Docteur-Dermo-laser-Montpellier

L’épilation laser séduit de plus en plus d’hommes et de femmes pour une raison essentielle : son résultat définitif. En effet, cette technique d’épilation est la seule à garantir la disparition des poils dans la zone traitée.

En finir avec la corvée des poils et les épilations à répétition engendre un réel confort au quotidien tout en apportant un vrai soin à la peau qui est agressée par les techniques d’épilation classiques trop souvent répétées.

La question du risque de repousse se pose naturellement lorsque vous envisagez de débuter un traitement d’épilation laser. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur les éventuels risques de repousse.

 

Pourquoi l’épilation laser est-elle qualifiée de méthode d’épilation définitive ?

On parle d’épilation définitive pour l’épilation laser car cette technique repose sur la destruction du bulbe du poil. En effet, le faisceau lumineux émis par le laser sur une certaine longueur d’onde, cible exclusivement la mélanine du poil qui est responsable de sa couleur.

À son contact l’onde lumineuse se transforme en chaleur et transitent tout le long du poil jusqu’au bulbe pour le détruire. Sans follicule, le poil ne peut pas repousser. La zone traitée au laser voit donc les poils disparaitre. La repousse d’un poil détruit par le laser est impossible.

 

Quels sont les risques de repousse après l’épilation laser ?

La repousse du poil détruit par le laser est impossible. Mais il arrive que les patients aient l’impression de voir leurs poils pousser sur la zone traitée dans les jours et semaines qui suivent la séance. En réalité, le poil dont le bulbe est détruit va s’extraire progressivement de la peau avant de tomber. D’où l’impression visuelle qu’il continue de pousser.

En revanche, il est possible que des poils apparaissent à proximité de la zone traitée au laser. Certains facteurs peuvent favoriser cette repousse comme un déséquilibre hormonal, ou le fait d’avoir des poils très fins et une peau mate.

Lorsque des poils apparaissent en périphérie de la zone traitée au laser on parle de repousse paradoxale.

 

Qu’est-ce que la repousse paradoxale ?

Vous avez déjà pu entendre parler du phénomène de repousse paradoxale. Il ne s’agit pas de la repousse des poils traités au laser, comme expliqué précédemment, le bulbe étant détruit toute repousse est impossible.

Mais dans certains cas, on peut observer une repousse en périphérie immédiate de la zone épilée, avec l’apparition de poils clairsemés, fins et assez clairs. Dans certains cas, ce sont des poils foncés qui apparaissent. Ce phénomène de repousse paradoxale n’est pas propre à l’épilation laser et se produit également avec d’autres techniques d’épilation.

La repousse paradoxale est souvent liée au comportement du patient après la séance d’épilation laser : en effet, la repousse peut se produire en cas de négligence quant aux recommandations comme la non-exposition au soleil, l’arrêt de médicaments photosensibilisant par exemple.

Certaines parties du corps sont davantage sujettes à la repousse paradoxale : il s’agit de la parie haute et interne des cuisses, ainsi que la zone du nombril chez la femme. Chez l’homme on observe une repousse paradoxale principalement sur les épaules et le haut du dos. Selon la nature de ces poils et le type de peau, le médecin du centre Dermo Laser vous proposera la solution la plus adapté (laser ou autre) pour éliminer également ces poils.

Les retours des patients

Cléa Roques
Cléa Roques
2023-11-08
Première visite le 21 septembre pour un soin hydrafacial avec Dorine. Soin très technique avec résultats visible. Le centre et l’accueil du personnel sont très agréable. Aujourd’hui deuxième visite pour du laser avec le médecin je suis très satisfaite de sa prestation et de son professionnalisme. Je recommande l’établissement.
Agnes Boutin
Agnes Boutin
2023-09-28
Très satisfaite des prestations et de l'équipe Dorine et Mélissa. Hydrafacial au top et prestations en cryo ,génial sur une heure!!!! Merci et à très bientôt !
Alexandra Costantini
Alexandra Costantini
2023-08-24
Très satisfaite de ce centre et de l'accueil et soins des assistantes. Tout le personnel est a l'écoute et très pro. Mention spéciale pour le Dr Almairac qui est douce, bienveillante et professionnelle, et qui m'avait accompagné sur plusieurs séances. J'ai constater une amélioration. Je suis triste d'apprendre son départ mais je lui souhaite le meilleur ☺️
Chaima Chaima
Chaima Chaima
2023-07-20
J’ai eu l’occasion de faire une première consultation pour des cicatrices d’acné et l’accueil est très chaleureux, le docteur a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Nous n’avons pas commencé le traitement mais je suis plus sereine. Mon amie a fait un soin hydrafacial également dont elle a été très satisfaite.
Andrea Cappetta
Andrea Cappetta
2023-07-04
Très satisfaite de ce centre ! Je fais traiter mes vergetures d’après grossesse et je suis ravi des résultats en a peine 2 séances ! Très bon accueil , toujours de bon conseil !
Melanie Garcia
Melanie Garcia
2023-07-04
Superbe expérience, après ma cure de 6 séances de dermoscult, je me sens tonifiée, mes grands droits sont resserrés, Une équipe très accueillante, souriante et à l’écoute. Je recommande fortement cet institut.
Maryon Nette
Maryon Nette
2023-07-03
DERMO SCULT. Tonification des cuisses et fessiers après 6 séances. Super accueil et conseils très professionnels. Je recommande le Centre. Marion.
Lu Divinestyl
Lu Divinestyl
2023-04-19
J’ai commencé mon détatouage au Centre Dermo Laser et je ne regrette pas du tout. La douleur est supportable et inférieure à la douleur d’un tatouage. L équipe est top et le médecin qui s’occupe de moi est tellement douce et à l’écoute. Je suis à deux séances, je continue avec plaisir. Hâte de voir la disparition de mon tatouage ! Merci Centre Dermo Laser
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 04 30 29 86 19

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service.

* Champs obligatoires