Ou tâches de vin
Le centre Dermo Laser Montpellier répond aux demandes de traitement à visée esthétique comme cela est souvent le cas pour les personnes atteintes d’angiome plan. D’origine vasculaire, cette anomalie peut être traitée efficacement.
Qu’appelle-t-on angiome plan ?
L’angiome plan est une anomalie cutanée qui se manifeste sous la forme d’une tache plus ou moins étendue et plane, dont la couleur est vive entre rouge et violet.
Plus souvent appelé tache de vin, l’angiome plan résulte d’une malformation vasculaire qui est susceptible d’apparaître sur toutes les parties du corps. Cette anomalie cutanée est souvent source de complexe quand elle atteint le visage.
Quelle solution pour traiter l’angiome plan ?
De nombreux problèmes d’origine vasculaire sont traités efficacement par traitement laser dans notre centre Dermo Laser Montpellier. Grâce aux dispositifs technologiques les plus innovants nous proposons un traitement adapté et sécurisé : le laser et la lumière pulsée (IPL) agissent précisément sur la cause du problème.
En émettant une lumière intense spécifiquement ciblée sur l’hémoglobine des vaisseaux sanguins défaillants, le laser et l’IPL provoquent un rétrécissement des vaisseaux et donc l’arrêt du flux sanguin par photo coagulation. Ce traitement permet d’agir précisément sans causer de dommage ou de cicatrice sur la peau.
Comment se déroule le traitement de l’angiome plan au centre Dermo Laser Montpellier ?
Le traitement par laser ou lumière pulsée de l’angiome plan au centre Dermo Laser Montpellier se déroule selon un protocole précis et personnalisé établit par le médecin.
Il vous prescrira une crème anesthésiante à appliquer environ 2 heures avant votre séance afin d’améliorer votre confort et d’estomper les effets de chauffe et de picotement du laser.
Il vous rappellera quelques consignes comme le fait de n’appliquer aucun maquillage ou produit cosmétique sur la zone à traiter avant la séance.
Pour la sécurité de chacun, le port de lunettes de protection est obligatoire pendant la séance afin de protéger les yeux du professionnel et du patient de l’intensité lumineuse.
En suite de traitement le médecin vous prescrit une crème aux vertus apaisantes et cicatrisantes. Il sera essentiel de ne pas exposer la zone traitée au soleil : l’application d’une protection solaire à fort indice est primordiale.
Quels sont les résultats et en combien de séances ?
Les résultats sont probants et reconnus, mais le nombre de séances nécessaires pour les atteindre dépendent de différents facteurs propres à chaque cas :
- La taille et la profondeur de l’angiome plan
- La localisation : certaines parties du corps sont plus difficiles d’accès (notamment l’extrémité des membres inférieurs) et demandent plus de séances. Le traitement peut d’étaler sur 6 à 8 séances.
- L’âge du patient lors du traitement. Il est avéré que si le traitement est débuté tôt dans la vie du patient, les chances de faire disparaitre l’angiome sont beaucoup plus grandes. Il se peut donc que les situations les plus complexes amènent vers une net éclaircissement plutôt qu’une disparition de l’angiome.
En situation de post-traitement, le patient ne doit pas s’inquiéter de voir des croûtes se former sur la zone traitée. C’est une réaction naturelle et normale de la peau qu’il faut respecter sans chercher à gratter les croûtes au risque de créer des cicatrices.
Certaines personnes peuvent également avoir un hématome qui disparaitra naturellement en une dizaine de jours.
Les retours des patients
Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?
Nous sommes joignables :
– au 04 30 29 86 19
– via le formulaire ci-joint
– ou par le Chat en ligne en bas de page
* Champs obligatoires