Epilation-visage-homme-femme - Dermo Laser Montpellier

Epilation laser du visage à Montpellier

Picto-Docteur-Dermo-laser-Montpellier

Le visage est une zone de plus en plus demandée pour l’épilation laser, autant de la part des hommes que des femmes. Les poils et duvets sont souvent considérés comme disgracieux et sont source de gêne dans la vie sociale.

L’épilation laser, reconnue pour son efficacité sur toutes les zones du corps est également pratiquée sur certaines parties du visage. Les demandes varient selon les femmes et les hommes :

  • Chez les femmes : l’épilation laser du visage concerne principalement les joues, la lèvre supérieure, le menton et le cou
  • Chez les hommes : l’épilation laser est pratiquée sur les pommettes, la barbe, le cou et l’espace inter-sourcilier

 

Comprendre le fonctionnement de l’épilation laser sur le visage

L’épilation du visage peut devenir une contrainte quasi quotidienne : éliminer les poils et duvets de l’espace inter-sourcilier, de la lèvre supérieure ou du menton à la cire ou la pince à épiler est fastidieux et chronophage.

Pour remédier à ces contraintes, l’épilation laser est la solution idéale car elle est durable dans le temps. Elle repose en effet sur la destruction du bulbe du poil afin d’éliminer toute possibilité de repousse. Le résultat quasi définitif de l’épilation laser offre une réelle tranquillité d’esprit, ainsi que d’autres avantages pour la peau : elle est plus douce et régulière qu’avec les autres méthodes d’épilation qui l’agressent.

Comment fonctionne le laser ? Il émet un faisceau lumineux qui cible exclusivement la mélanine contenue dans le poil. Ce principe de photo-thermolyse sélective permet de préserver totalement la peau environnante.

L’onde lumineuse se transforme en chaleur qui va détruire le follicule pileux. L’efficacité du laser est d’autant plus optimisée que le poil est chargé en mélanine, et donc foncé et épais comme pour la barbe ou l’espace inter-sourcilier.

L’efficacité du laser est amoindrie sur les duvets du fait de leur couleur plus claire et la finesse du poil, mais notre centre Dermo Laser Montpellier dispose des lasers les plus performants capables de traiter tous les types de pilosité du visage : pilosité normale, excessive ou même hirsute. La particularité de l’hirsutisme se situe dans l’apparition chez la femme, de poils épais et foncés sur une zone normalement dépourvue de poils.

Chez les hommes, les demandes d’épilation laser sont souvent motivées par des choix esthétiques : l’effet monosourcil par exemple est source de complexe chez bon nombre d’individus. L’entretien des pommettes permet de ses sentir plus sûr de soi et soigné.

Dans des cas très spécifiques le laser n’est pas la solution adéquate, comme pour le traitement d’un duvet blanc ou roux. Ces poils étant dépourvus de mélanine, le laser ne peut agir. Les duvets sont par définition composés de poils fins et relativement clairs, c’est pourquoi l’efficacité du laser n’est pas optimale sur ce type de pilosité, pouvant même parfois provoquer ce que l’on appelle une repousse paradoxale. Il s’agit de de la pousse de poils plus foncé en périphérie immédiate de la zone traitée par le laser.

Dans ce cas les professionnels du centre Dermo Laser Montpellier vous orienteront vers l’épilation électrique, également proposée dans notre centre.

 

Le déroulement d’une épilation laser du visage au centre Dermo Laser Montpellier

La manipulation du laser est un acte médical, ne pouvant être pratiqué que par un médecin formé. Au centre Dermo Laser Montpellier, un médecin laseriste vous reçoit pour une première consultation obligatoire précédant tout traitement laser.

Ce diagnostic précis permet de déterminer votre type de peau, de pilosité et d’évaluer les éventuelles contre-indications. Le médecin réalise un protocole personnalisé, informant du nombre de séances nécessaires et des recommandations à suivre avant de débuter le traitement laser. Il s’agit notamment de :

  • Préparer de manière optimale la zone du visage à traiter en coupant les poils à l’aide d’un ciseau précis et fin, le matin ou la veille de votre séance laser.
  • Ne pas épiler la zone à la cire ou la pince à épiler qui arrachent les poils. Stopper également tout usage éventuel de produit de décoloration

 

Existe-t-il des contre-indications à l’épilation laser du visage ?

Comme pour tout traitement laser, l’épilation du visage demande de connaitre quelques contre-indications. Leur respect garantit un résultat optimal et un traitement réalisé en toute sécurité.

Le laser ne peut pas être utilisé sur une peau bronzée. Or, le visage est naturellement exposé aux rayons du soleil de manière quasi permanente et il n’est bien évidemment pas concevable de demander aux patients de ne plus sortir du tout. Il vous sera donc demandé d’utiliser un protection anti UV de fort indice (50) au cours des 4 à 6 semaines qui précèdent votre séance d’épilation laser. L’application d’une protection solaire devra se poursuivre après le traitement pendant 1 mois.

Les huiles essentiels et autres produits photo-sensibilisant sont également contre-indiqués : il est important de stopper leur utilisation au moins 8 jours avant la séance laser.

Les retours des patients

Cléa Roques
Cléa Roques
2023-11-08
Première visite le 21 septembre pour un soin hydrafacial avec Dorine. Soin très technique avec résultats visible. Le centre et l’accueil du personnel sont très agréable. Aujourd’hui deuxième visite pour du laser avec le médecin je suis très satisfaite de sa prestation et de son professionnalisme. Je recommande l’établissement.
Agnes Boutin
Agnes Boutin
2023-09-28
Très satisfaite des prestations et de l'équipe Dorine et Mélissa. Hydrafacial au top et prestations en cryo ,génial sur une heure!!!! Merci et à très bientôt !
Alexandra Costantini
Alexandra Costantini
2023-08-24
Très satisfaite de ce centre et de l'accueil et soins des assistantes. Tout le personnel est a l'écoute et très pro. Mention spéciale pour le Dr Almairac qui est douce, bienveillante et professionnelle, et qui m'avait accompagné sur plusieurs séances. J'ai constater une amélioration. Je suis triste d'apprendre son départ mais je lui souhaite le meilleur ☺️
Chaima Chaima
Chaima Chaima
2023-07-20
J’ai eu l’occasion de faire une première consultation pour des cicatrices d’acné et l’accueil est très chaleureux, le docteur a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Nous n’avons pas commencé le traitement mais je suis plus sereine. Mon amie a fait un soin hydrafacial également dont elle a été très satisfaite.
Andrea Cappetta
Andrea Cappetta
2023-07-04
Très satisfaite de ce centre ! Je fais traiter mes vergetures d’après grossesse et je suis ravi des résultats en a peine 2 séances ! Très bon accueil , toujours de bon conseil !
Melanie Garcia
Melanie Garcia
2023-07-04
Superbe expérience, après ma cure de 6 séances de dermoscult, je me sens tonifiée, mes grands droits sont resserrés, Une équipe très accueillante, souriante et à l’écoute. Je recommande fortement cet institut.
Maryon Nette
Maryon Nette
2023-07-03
DERMO SCULT. Tonification des cuisses et fessiers après 6 séances. Super accueil et conseils très professionnels. Je recommande le Centre. Marion.
Lu Divinestyl
Lu Divinestyl
2023-04-19
J’ai commencé mon détatouage au Centre Dermo Laser et je ne regrette pas du tout. La douleur est supportable et inférieure à la douleur d’un tatouage. L équipe est top et le médecin qui s’occupe de moi est tellement douce et à l’écoute. Je suis à deux séances, je continue avec plaisir. Hâte de voir la disparition de mon tatouage ! Merci Centre Dermo Laser
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 04 30 29 86 19

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service.

* Champs obligatoires