Epilation-laser-des-jambes-Dermo-Laser-montpellier

Epilation laser des jambes à Montpellier

Picto-Docteur-Dermo-laser-Montpellier

Profiter pleinement de l’été avec des jambes douces et dépourvues de poils, c’est l’objectif de chaque femme et de plus en plus d’hommes. Avoir l’esprit tranquille et ne pas devoir guetter la repousse chaque jour est également ce qui motive à trouver une alternative aux techniques classiques d’épilation.

En effet, que vous optiez pour la cire, l’appareil électrique, une crème dépilatoire ou le rasoir, toutes ces méthodes offrent un résultat très temporaire, et imposent donc de recommencer très souvent. Sans parler de l’aspect irritant pour la peau qui développe alors des rougeurs, boutons et des poils incarnés.

Face à toutes ces contraintes de temps, de coût et de désagrément, l’épilation laser est la solution idéale qui garantit à la fois un résultat définitif et une peau douce.

 

Comprendre le fonctionnement de l’épilation laser

Si l’épilation laser est reconnue comme la méthode d’élimination définitive des poils, c’est parce qu’elle repose sur la destruction du bulbe du poil. Les techniques classiques se contentent d’arracher le poil : il repousse au bout de quelques jours voire quelques semaines selon la méthode utilisée.

Le laser a une action ciblée sur la mélanine du poil : il émet un faisceau lumineux qui se transforme en chaleur et va détruire le bulbe, sans altérer la peau autour. Aucune repousse du poil n’est donc possible sur la zone traitée.

Il est important de savoir que la manipulation du laser entre dans les actes médicaux et ne peut donc être réalisée que par un médecin formé, comme dans votre centrer Dermo Laser à Montpellier.

 

Votre programme d’épilation laser des jambes au centre Dermo Montpellier

L’épilation laser concerne aussi bien les femmes que les hommes, y compris pour les jambes. Cette zone peut être traitée de différentes manières :

  • En totalité : l’épilation concerne l’ensemble de la jambe
  • Les cuisses
  • Les ½ jambes : l’épilation s’arrête aux genoux

Cette zone, qu’elle soit traitée entièrement ou en partie, présente la particularité d’être étendue (en comparaison aux aisselles ou au maillot). Le traitement sera par conséquent plus long dans le temps, avec une durée de séance adaptée à la taille de la zone. On compte environ 20 minutes pour l’épilation laser des 1/2 jambes, 20 à 25 minutes pour les cuisses et de 35 à 40 minutes pour la jambe entière.

Ces durées sont indicatives et peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction de sa pilosité.

L’action du laser peut provoquer des picotements et des sensations d’échauffement. Afin de vous garantir un maximum de confort durant vos séances d’épilation, notre Centre Dermo Laser Montpellier est équipé des lasers dernières générations, dont la haute technologie offre un système de refroidissement intégré pour diminuer ces désagréments.

Dans le but d’optimiser l’action du laser, il vous sera demandé de raser vos jambes la veille ou l’avant-veille de chaque séance. Le rasoir provoque en effet une repousse plus épaisse et foncée du poil, ce qui le rend plus sensible au faisceau du laser. Il est donc déconseillé d’utiliser une pince à épiler ou toue autre technique qui arracherait le poil.

Les autres zones les plus plébiscitées pour une épilation définitive sont : les aisselles, le maillot et le visage.

 

Existe-t-il des contre-indications à l’épilation laser des jambes ?

Un traitement laser est un acte médical, pour lequel le médecin de notre centre vous reçoit au préalable pour un rendez-vous de diagnostic. Le protocole d’épilation laser des jambes est alors établi de manière personnalisée, en fonction de votre type de peau, votre pilosité.

Le médecin prend connaissance de vos éventuels traitement médicamenteux, de vos antécédents, et vous informe des contre-indications au laser comme la grossesse. Le médecin vous informe des précautions à respecter :

  • Pas d’exposition des jambes au soleil au cours des 4 à 6 semaines qui précèdent la séance
  • Pas d’activateur de bronzage, autobronzant ou séances d’UV les 15 jours avant la séance laser
  • Stopper les traitements photo-sensibilisant au moins 1 semaine avant la séance

Pour toute information complémentaire notre équipe du Centre Dermo Laser Montpellier est à votre écoute. Sachez que le coût du traitement dépend du nombre de séances nécessaires pour obtenir le résultat escompté. Il vous est donc donné par le médecin lors de cette première consultation obligatoire.

Les retours des patients

 Vous souhaitez prendre RDV en ligne  ?

Une question spécifique ?

Remplissez le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons

Nous sommes joignables :

– au 04 30 29 86 19

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋