Epilation laser parties génitales - Dermo Laser Montpellier

Homme : Epilation laser des parties génitales à Montpellier

Picto-Docteur-Dermo-laser-Montpellier

Au même titre que les femmes qui cherchent une solution durable pour l’épilation du maillot, les hommes s’adressent de plus en plus aux centres comme notre Dermo Laser Montpellier pour l’épilation laser des parties génitales.

Qu’il s’agisse d’un choix esthétique, d’hygiène et de confort personnel ou même pour une raison médicale dans le cadre d’une pratique sportive, les hommes sont à la recherche d’une solution plus durable et moins agressive et fastidieuse que le rasoir ou la cire par exemple.

L’épilation laser offre en effet un résultat durable : finies donc les contraintes quasi-quotidiennes des autres techniques, et finis les désagréments comme les boutons, rougeurs, irritations, démangeaisons et poils incarnés.

 

Pour quelles raisons épiler les parties intimes chez l’homme ?

De plus en plus soucieux de leur apparence et aussi de répondre aux préférences de leur moitié, les hommes sont nombreux à souhaiter une épilation des parties génitales par souci esthétique.

Le choix peut être hygiénique : en effet cette partie du corps se caractérise par des poils plus longs et épais que sur d’autres zones, ce qui favorise les odeurs corporelles parfois gênantes. Des motivations d’ordre médical peuvent amener certains hommes à se tourner vers l’épilation des zones intimes.

Il faut savoir en effet que la pratique de certains sports tout comme les frottements répétés sont susceptibles d’occasionner l’apparition de kystes sacro-coccygiens.

Pour répondre aux diverses attentes des hommes, notre centre Dermo Laser Montpellier propose plusieurs options d’épilation des parties intimes : épilation du pubis, du sillon inter fessier, du scrotum ainsi que la verge.

Les autres zones plébiscitées par les hommes pour une épilation définitive sont : le dos, les aisselles et les jambes.

 

Déroulement d’une épilation laser des parties génitales au centre Dermo Laser Montpellier

Dans le cadre d’un acte médical comme un traitement laser, seul un médecin formé à la technique peut pratiquer l’épilation laser.

Tout commence par une première consultation au cours de laquelle le médecin établit un diagnostic précis du type de peau, du type de pilosité, il prend en considération vos motivations et vos attentes. Ce premier entretien permet de vous proposer un protocole personnalisé, avec le choix du laser, des réglages adaptés à votre peau et votre pilosité, le nombre de séances qu’il estime nécessaire.

Il s’agit également de prendre connaissance de vos éventuels traitements afin d’éliminer toute contre-indication.

Les séances d’épilation laser sont effectuées dans le respect des règles de sécurité pour le personnel comme pour le patient : le port de lunettes de protection est ainsi obligatoire.

Au cours de la séance, le laser permet de traiter la zone de manière très ciblée, sans endommager la peau environnante. Le faisceau lumineux émis vise spécifiquement la mélanine contenue dans le poil (et responsable de sa couleur foncée). L’onde se transforme en chaleur et détruit ainsi le bulbe, empêchant toute repousse sur la zone traitée. En moyenne, chaque séance dure environ une demi-heure.

Douleurs lors de l’épilation laser des parties génitales

L’action du laser peut causer des picotements ainsi qu’une sensation d’échauffement. La sensibilité face à la douleur est propre à chacun mais l’épilation laser de cette zone ne s’avère pas plus douloureuse que sur les aitres parties du corps.

Le protocole personnalisé établi lors du premier rendez-vous permet de procéder au choix du laser et des réglages les plus adaptés à votre peau et votre pilosité afin de rendre l’action du laser la plus efficace, sans dommage ni douleur. Si vous craignez néanmoins quelques douleurs, le médecin peut vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer 1 heure et demie avant votre séance d’épilation.

Y-t-il des contre-indications à l’épilation laser des parties génitales ?

L’épilation laser des parties génitales au centre Dermo laser Montpellier est réalisée dans le respect des règles médicales propres à la manipulation spécifique des lasers. Ainsi, le médecin établit des réglages personnalisés, et vous informe lors de votre première consultation, des précautions et contre-indications relatives à ce type de traitement :

  • L’exposition au soleil de la zone concernée est proscrite durant les 4 à 6 semaines qui précèdent la séance d’épilation. Les parties génitales sont rarement exposées directement au soleil, mais les amateurs de bronzage intégral doivent être avertis.
  • La zone ne doit pas être épilée : seul un rasage la veille de la séance vous sera demandé.
  • L’utilisation d’huiles essentielles ou tout autre produit photo-sensibilisant doit être stoppée une semaine avant la séance
  • En fin de traitement, l’exposition au soleil n’est pas conseillée avant un mois.

Quel est le coût d’une épilation laser des parties génitales ?

Lorsque le médecin établit votre protocole personnalisé, il détermine le nombre de séances nécessaires selon votre pilosité et le résultat escompté.

Le coût du traitement dépend de ce nombre de séances. Un devis précis et détaillé vous sera remis par le médecin du centre Dermo Laser Montpellier.

Les retours des patients

 Vous souhaitez prendre RDV directement ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous

Une question spécifique ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Remplissez le formulaire ci-contre et nous reviendrons vers vous

 

Nous sommes joignables :

– au 04 30 29 86 19

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

 

 

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service.

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋