Logo dermo laser medical
VISUEL BRAS DETATOUAGE - Dermo Laser Montpellier

Le détatouage par laser Picoseconde

Picto-Docteur-Dermo-laser-Montpellier

Si vous cherchez une solution pour faire disparaitre votre tatouage, notre centre Dermo Laser Montpellier vous propose le détatouage laser.

Vous pouvez regretter votre tatouage, ou vous souhaitiez l’effacer parce qu’il a mal vieilli, ou parce qu’il vous cause une gêne dans votre vie pro ou sociale.

Quelle que soit la raison qui vous motive, le traitement laser offre une solution efficace et durable qui ne laisse pas de cicatrice. Il est possible de traiter tous les types de tatouage, la technique est désormais très courante et offre de bons résultats.

 

Détatouage laser : de quoi s’agit-il ?

Un tatouage se réalise par injection d’encre dans le derme. Il s’agit d’une couche assez stable de la peau : elle ne se renouvelle pas comme peut le faire l’épiderme. Cela donne un caractère définitif au tatouage.

Le détatouage laser vise donc à « casser » les particules d’encre en de minuscules fragments qui seront naturellement éliminés par l’organisme.

Comment cela fonctionne ? Le laser émet une onde lumineuse qui se transforme en chaleur au contact des particules d’encre et les font exploser. L’organisme fait alors son travail d’élimination grâce aux cellules réparatrices : les phagocytes et macrophages. Le laser utilisé pour les séances de détatouage se caractérise par ses ondes ultra rapides qui exposent la peau sur une durée très courte et ne cause donc aucun dommage.

 

Le déroulement d’une séance de détatouage au centre Dermo Laser Montpellier

Comme tout traitement laser, le détatouage est pratiqué exclusivement par un médecin formé, et selon un protocole précis. Un premier rendez-vous de diagnostic est organisé avec le médecin du centre Dermo laser Montpellier.

Il examine votre peau, et surtout ce qui caractérise votre tatouage car tous ces facteurs vont être déterminants pour les réglages du laser et le nombre de séances à prévoir : sa taille, s’il est noir ou en couleur, s’il est composé de différentes couleurs. Pour évaluer les réactions de votre peau à l’action du laser, un essai est réalisé lors de cette consultation préalable.

Pour la séance de détatouage laser, une crème anesthésiante vous est prescrite et sera à appliquer sur la zone entre 1 et 2 heures avant la séance. Le professionnel du centre Dermo Laser Montpellier et le patient sont équipés de lunettes de protection.

En plus de la crème anesthésiante, le confort du patient est amélioré par la haute technicité du laser qui est équipé d’un système de refroidissement qui envoie de l’air frais en même temps que le faisceau lumineux. Les sensations désagréables induites par le laser sont donc fortement diminuées. Les picotements ressentis seront beaucoup moins intenses que la douleur provoquée par la réalisation du tatouage.

 

Quels sont les résultats d’un détatouage laser ?

Le détatouage laser est la méthode qui offre les meilleurs résultats en termes d’efficacité et de sécurité pour la peau. Notre centre Dermo Laser Montpellier dispose de l’équipement le plus performant pour éliminer tous les types de tatouage quel que soit votre type de peau. Ainsi, notre laser Picoseconde est performant sur toutes les couleurs, y compris les couleurs réputées comme difficile à éliminer comme le jaune, le rouge ou le bleu.

Il est important de savoir que chaque couleur et chaque type d’encre correspond à une longueur d’onde différente. L’action du laser peut donc s’avérer plus compliquée dans certains cas, et d’autant plus sur les tatouages réalisés par des non-professionnels qui injectent parfois l’encre trop profondément (il arrive que certains atteignent les tendons.)

 

Des consignes importantes à respecter avant et après les séances de détatouage laser

Quelques consignes importantes vous seront données par le médecin lors de votre première consultation au centre Dermo Laser Montpellier. Il établit un protocole personnalisé pour vous garantir un résultat et un traitement en toue sécurité. Mais il est essentiel que vous suiviez également quelques règles avant et après les séances de détatouage laser. Voici un rappel des consignes avant traitement :

  • 6 mois avant : ne pas avoir subi de traitement susceptible de sensibiliser la zone (traitement type chimiothérapie, radiothérapie)
  • 2 mois avant : ne pas exposer la zone aux rayons du soleil. Les séances d’UV et applications de produit auto-bronzant sont également proscrites
  • 6 à 8 semaines : c’est le délai à respecter si vous avez déjà effectuer une séance laser de détatouage
  • 2 semaines avant : stopper toue épilation laser ou à lumière pulsée
  • 3 jours avant : raser la zone qui va être traitée au laser
  • 24 h avant : ne pas appliquer de crème, parfum, maquillage sur la zone concernée

Après le traitement laser, la peau peut présenter quelques rougeurs ou de légers gonflements qui disparaissent en quelques heures.

Si une croûte se forme sur la zone traitée au laser, c’est également une réaction normale de cicatrisation de la peau. Il faudra patienter et ne pas la gratter, elle tombe toute seule. Environ 1 mois après votre traitement laser la peau aura retrouvé son aspect normal.

Parmi les recommandations il vous sera demandé de préserver votre peau du soleil également après les séances de détatouage laser, au moins durant 3 mois. Accordez un grand soin à garder la zone constamment propre et sèche.

Vous vous demandez peut-être si le détatouage laser laisse des cicatrices. Sachez que le laser utilisé est spécialement adapté pour émettre des ondes ultra rapides qui n’altèrent pas la peau. Le détatouage peut cependant faire apparaître une cicatrice sous-jacente qui existait déjà et était camouflée par le tatouage. Lors de votre rendez-vous avec le médecin, il peut les détecter au toucher.

 

Nombre de séances pour un détatouage laser

Un traitement laser est toujours réalisé selon un protocole personnalisé : il prend en compte le type de peau de chaque patient et détermine quel laser utiliser avec quels réglages.

Le nombre de séances nécessaires pour obtenir un détatouage complet dépend de plusieurs facteurs dont le laser utilisé. Notre laser à la technologie Picoseconde est reconnu pour sa haute performance qui permet de réduire considérablement le nombre de séances pour un détatouage.

Le nombre de séances dépend également du résultat escompté. Si le détatouage vise à effacer que partiellement le tatouage en vue d’un covering, les séances seront moins nombreuses que si vous souhaitez effacer complètement le tatouage.

On évalue alors un besoin de 1 à 3 séances de détatouage laser en vue d’un covering, et 6 à 10 séances pour l’effacement total. Il convient de rappeler également que le nombre de séances dépend des caractéristiques du tatouage : sa taille, sa couleur (le tatouage noir demandera moins de séances car plus facile à effacer), son caractère monochrome ou polychrome, ainsi que son ancienneté. Le type d’encre utilisé entre aussi en ligne de compte car les encres de nouvelle génération sont plus faciles à traiter.

Les facteurs qui rendent le détatouage plus facile et donc plus rapide sont :

  • Une peau claire
  • Un tatouage monochrome
  • Un tatouage noir ou rouge

Les facteurs qui au contraire augmentent le nombre de séances nécessaire à l’élimination du tatouage :

  • Peau foncée
  • Tatouage de plusieurs couleurs
  • Tatouage de couleur claire : jaune, rose, bleu clair
  • Tatouage dit traumatique quand l’encre a été injectée trop profondément

Enfin, chaque organisme a son propre rythme d’élimination des fragments d’encre. Le résultat est progressif et s’accentue entre chaque séance, et varie donc d’un patent à l’autre.

 

Peut-on procéder à un détatouage laser sur un tatouage récent ?

Si vous regrettez déjà votre tatouage ou êtes déçu du résultat, vous pouvez souhaiter l’effacer très rapidement.

Il convient de savoir qu’un tatouage récemment réalisé est fortement chargé en pigments. Il risque donc d’être plus difficile à effacer. C’est pourquoi nous recommandons d’attendre au minimum quelques mois après sa réalisation pour débuter un détatouage laser.

 

Combien coûte un détatouage au centre Dermo Laser Montpellier ?

Le coût d’un détatouage laser dépend du nombre de séances nécessaires. Comme mentionné précédemment, le nombre de séance dépend lui aussi de différents facteurs inhérents à votre type de peau et les caractéristiques du tatouage.

Un devis détaillé et personnalisé vous est établi par le médecin lors de votre première consultation de diagnostic.  

 

Les retours des patients

Cléa Roques
Cléa Roques
2023-11-08
Première visite le 21 septembre pour un soin hydrafacial avec Dorine. Soin très technique avec résultats visible. Le centre et l’accueil du personnel sont très agréable. Aujourd’hui deuxième visite pour du laser avec le médecin je suis très satisfaite de sa prestation et de son professionnalisme. Je recommande l’établissement.
Agnes Boutin
Agnes Boutin
2023-09-28
Très satisfaite des prestations et de l'équipe Dorine et Mélissa. Hydrafacial au top et prestations en cryo ,génial sur une heure!!!! Merci et à très bientôt !
Alexandra Costantini
Alexandra Costantini
2023-08-24
Très satisfaite de ce centre et de l'accueil et soins des assistantes. Tout le personnel est a l'écoute et très pro. Mention spéciale pour le Dr Almairac qui est douce, bienveillante et professionnelle, et qui m'avait accompagné sur plusieurs séances. J'ai constater une amélioration. Je suis triste d'apprendre son départ mais je lui souhaite le meilleur ☺️
Chaima Chaima
Chaima Chaima
2023-07-20
J’ai eu l’occasion de faire une première consultation pour des cicatrices d’acné et l’accueil est très chaleureux, le docteur a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Nous n’avons pas commencé le traitement mais je suis plus sereine. Mon amie a fait un soin hydrafacial également dont elle a été très satisfaite.
Andrea Cappetta
Andrea Cappetta
2023-07-04
Très satisfaite de ce centre ! Je fais traiter mes vergetures d’après grossesse et je suis ravi des résultats en a peine 2 séances ! Très bon accueil , toujours de bon conseil !
Melanie Garcia
Melanie Garcia
2023-07-04
Superbe expérience, après ma cure de 6 séances de dermoscult, je me sens tonifiée, mes grands droits sont resserrés, Une équipe très accueillante, souriante et à l’écoute. Je recommande fortement cet institut.
Maryon Nette
Maryon Nette
2023-07-03
DERMO SCULT. Tonification des cuisses et fessiers après 6 séances. Super accueil et conseils très professionnels. Je recommande le Centre. Marion.
Lu Divinestyl
Lu Divinestyl
2023-04-19
J’ai commencé mon détatouage au Centre Dermo Laser et je ne regrette pas du tout. La douleur est supportable et inférieure à la douleur d’un tatouage. L équipe est top et le médecin qui s’occupe de moi est tellement douce et à l’écoute. Je suis à deux séances, je continue avec plaisir. Hâte de voir la disparition de mon tatouage ! Merci Centre Dermo Laser
 Vous souhaitez prendre RDV directement ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous

Une question spécifique ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Remplissez le formulaire ci-contre et nous reviendrons vers vous

 

Nous sommes joignables :

– au 04 30 29 86 19

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

 

 

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service.

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋