epilation laser - dermo laser Montpellier

Epilation laser à Montpellier

Picto-Docteur-Dermo-laser-Montpellier

Que ce soit par esthétisme ou confort, hommes et femmes sont de plus en plus nombreux à s’adresser à notre centre Dermo Laser Montpellier pour une épilation laser.

Cette méthode offre de nombreux avantages face aux techniques classiques d’épilation et se singularise surtout par son résultat définitif.

Comprendre le fonctionnement de l’épilation laser

L’épilation laser est la méthode reconnue pour son caractère définitif : elle offre la garantie de l’élimination permanente des poils indésirables, quelque que soit la zone concernée.

C’est ce qui la distingue de toutes les autres techniques d’épilation qui se contentent d’arracher le poil (cire, épilateur électrique, crème) ou de le couper (rasoir), et qui n’empêchent donc pas la repousse. Ces méthodes s’avèrent fastidieuses car elles demandent un entretien régulier, elles sont couteuses et sont la source d’autres désagréments sur la peau car elles sont agressives : boutons, irritations, démangeaisons, poils incarnés.

L’épilation laser repose sur l’action du faisceau lumineux émis par le laser, qui cible spécifiquement la mélanine du poil. Cette mélanine est responsable de la couleur foncée du poil. L’onde lumineuse se transforme en chaleur à son contact et atteint le bulbe du poil pour le détruire. Le laser est donc efficace de manière optimale lorsque le poil est fortement chargé en mélanine, c’est-à-dire durant sa phase de croissance aussi appelée phase anagène.

Durant son cycle de vie le poil connaît deux autres phases : catagène (phase de transition ou la mélanine diminue et le poil ne pousse plus) télogène (phase de désintégration du poil). Lorsqu’une séance d’épilation laser est programmée, tous les poils de la zone concernée ne peuvent pas être dans la même phase de croissance, ce qui explique que plusieurs séances sont nécessaires pour épiler en totalité la partie du corps visée.

Quels sont les avantages de l’épilation laser ?

L’atout incontestable et unique de l’épilation laser, c’est son résultat permanent. Il s’agit de la seule méthode qui détruit le follicule pileux pour empêcher toute repousse du poil. Vous n’avez pas le souci des repousses gênantes durant les vacances à la plage.

Outre la tranquillité d’esprit, vous économisez à la fois du temps car il n’y a plus d’entretien quotidien, et de l’argent car les méthodes classiques sont coûteuses sur le long terme. Il est établi qu’une femme dépense plus de 10.000€ pour les produits de rasage sur toute sa vie.

Les bénéfices de l’épilation laser se retrouvent également sur la qualité de votre peau. Au fur et à mesure des séances les poils sont moins nombreux et beaucoup plus fins, et la peau ne subit aucune agression contrairement au rasage ou à la cire. Pas de boutons d’irritations, de rougeurs ni de poils incarnés, la peau est lisse et douce dès la première séance de laser.

Qu’est-ce qui différencie l’épilation laser de la lumière pulsée ?

Sur le principe, ces deux techniques visent toutes les deux la destruction du follicule pileux. C’est sur l’action du faisceau lumineux qu’elles se différencient.

Le laser émet une onde lumineuse puissante et ciblée sur la mélanine du poil qui la transforme en onde thermique qui va détruire le bulbe du poil. La lumière pulsée émet sur plusieurs longueurs d’ondes : la puissance est donc moindre.

La force de destruction du follicule pileux est moins importante avec la lumière pulsée. Mais ces deux techniques sont complémentaires.

L’épilation laser est-elle possible sur toutes les zones du corps ?

L’épilation laser est accessible aux hommes et aux hommes quel que soit leur type de peau. La quasi-totalité du corps peut être épilée au laser, les demandes étant légèrement différentes entre les hommes et les femmes.

Certaines parties ne sont pas traitées au laser pour raison de sécurité : les sourcils notamment pour leur proximité avec les yeux.

Chez l’homme l’épilation laser traite le dos, le torse, les épaules, la nuque, mais également les aisselles, les parties génitales. Chez les femmes les zones les plus courantes sont le maillot, les jambes et les aisselles. Le visage peut être traité, notamment pour le duvet de la lèvre supérieure.

 

Les peaux foncées ou noires peuvent-elles bénéficier d’une épilation laser ?

Sachant que le laser vise la mélanine du poil qui est responsable de sa couleur foncée mais aussi de celle de la peau, vous pouvez vous questionner sur la possibilité d’une épilation laser sur peau foncée.

Les peaux foncées ou noires peuvent être traitées au laser sans danger. Notre centre Dermo Laser Montpellier dispose des lasers les plus innovants comme le laser nd YAG reconnu pour son efficacité sur les peaux foncées, avec la garantie de sécurité similaire à celle du traitement des peaux claires.

Dans le souci de toujours assurer le confort de nos patients, nous sommes équipés du laser Gentle Max Pro de Candela pourvu du système innovant de refroidissement intégré. Ce laser permet d’émettre simultanément l’onde lumineuse et un jet d’air frais pour contrecarrer l’effet d’échauffement du laser.

 

Les critères pour choisir votre centre d’épilation laser

De nombreux établissement proposent l’épilation laser à Montpellier. Le critère primordial pour choisir votre centre est la garantie du respect des règles de sécurité.

La manipulation du laser est en effet un acte médical, qui ne peut donc être pratiqué que par un médecin formé, et non pas par une esthéticienne par exemple.

Au centre Dermo Laser Montpellier le médecin vous reçoit pour un premier rendez-vous de diagnostic obligatoire, au cours duquel il examine minutieusement votre peau et votre pilosité. Il détermine votre type de peau et de pilosité pour établir un protocole personnalisé avec le type de laser à utiliser et ses réglages, le nombre de séances. Vous vous assurez ainsi d’un réel suivi dans votre traitement et d’un accompagnement personnalisé pour répondre à vos attentes.

Épilation laser : cette pratique est-elle douloureuse ?

La notion de douleur est propre à chaque personne, à sa sensibilité. Mais l’épilation définitive au laser n’est pas douloureuse, elle provoque certains désagréments comme des picotements et une sensation d’échauffement. Selon les zones, leur étendue et l’épaisseur de la peau, la sensation désagréable sera moins intense que sur d’autres parties plus sensibles comme le maillot chez la femme.

Le risque de sensations d’échauffement est plus marqué pour une épilation laser sur une zone très étendue comme le dos chez les hommes ou les jambes chez la femme car chaque séance dure plus longtemps.

Grâce à un équipement dernière génération, notre centrer Dermo Laser Montpellier vous garantit un confort maximal lors de vos séances d’épilation laser. Le système de refroidissement intégré à certains appareils, et la prescription d’une crème anesthésiante si vous le souhaitez réduisent considérablement les gênes occasionnées par l’action du laser.

L’équipe de notre centre laser est à votre écoute et reste attentive à votre ressenti tout au long du traitement.

Quelques recommandations à suivre avant une épilation laser

Comme pour tout acte médical, quelques précautions sont à suivre avant une épilation laser. Les recommandations sont les mêmes pour les hommes et les femmes, et quel que soit votre type de peau et la zone concernée par l’épilation.

Voici les précautions d’usage que le médecin vous rappellera au cours de votre consultation de diagnostic :

  • L’épilation laser ne se pratique pas sur peau bronzée : il convient donc de ne pas exposer au soleil la zone concernée par le traitement au cours des 4 à 6 semaines qui précèdent la séance. Cette recommandation vaut aussi pour les produits à vocation auto-bronzante et les séances d’UV
  • La zone ne doit pas être épilée à la cire, appareil électrique ou pince à épiler au moins 1 mois et demi avant la séance, ni entre chaque séance.
  • La veille de l’épilation laser, procéder au rasage de la partie du corps concernée, afin d’optimiser l’action du laser
  • Ne pas exposer aux rayons du soleil la zone traitée au laser durant 1 mois après le traitement

 

Comment se passe l’épilation laser au centre Dermo Laser Montpellier ?

Avant l’épilation laser proprement dite, un rendez-vous de diagnostic est obligatoire. Le médecin du centre Dermo Laser Montpellier vous reçoit pour un entretien personnalisé au cours duquel il détermine votre type de peau et de pilosité, prends connaissance de vos éventuels traitements, des contre-indications en cas de grossesse ou d’allaitement.

Le médecin détermine le type de laser adapté à votre cas ainsi que les réglages personnalisés pour garantir un résultat efficace et en toute sécurité. Un plan de traitement détaillé ainsi qu’un devis vous est remis, soumis à votre consentement. Les séances d’épilation laser débuteront après le respect du délai de rétractation légal.

Au cours de chaque séance, le patient et le professionnel sont équipés de lunettes de protection oculaire.

Le nombre de séances pour une épilation laser

Comme mentionné précédemment, le médecin évalue le nombre de séances nécessaires lors de votre entrevue préalable.

Le nombre de séances dépend de l’étendue de la zone à traiter, du type de peau, de la pilosité (densité, couleur des poils). Sachez qu’en moyenne, une épilation laser demande entre 5 et 8 séances pour un résultat optimal.

Il convient de tenir compte également du facteur aléatoire de phase de croissance du poil : le laser est pleinement efficace sur les poils en phase de croissance. On estime que lors d’une séance, environ 20% des poils peuvent ainsi être traités. D’où l’intérêt de programmer plusieurs séances suffisamment espacées pour laisser le temps aux poils non traités d’entrer dans une phase de croissance.

Cela permet également à la peau de se reposer entre chaque séance laser. Le délai recommandé entre chaque séance varie en fonction de la zone concernée : on espace les séances de 4 semaines pour l’épilation laser du visage, entre 6 et 8 semaines pour le corps. Exception faite du dos pour lequel le délai peut se porter à 8 à 10 semaines.

Le médecin réévalue bien évidemment ce délai de manière personnalisée au fur et à mesure du traitement en fonction des résultats.

Combien coûte une épilation laser au centre Dermo Laser Montpellier ?

Le coût de votre épilation laser vous est donnée de manière précise et détaillée dans le devis établi au cours de votre première consultation. Ce prix varie en fonction de la taille de la zone traitée et donc du nombre de séances.

Le centre Dermo Laser Montpellier propose des tarifs raisonnables et sans surprise : les prix indiqués incluent les honoraires du médecin ainsi que la TVA à 20%. Aucun paiement en avance ne vous sera demandé, vous payez une fois la séance réalisée.

Le traitement laser est un acte médical à vocation esthétique : la Caisse d’Assurance Maladie ne prend donc pas en charge ce traitement. Mais notre établissement peut vous fournir une facture si vous le souhaitez en fin de traitement d’épilation laser.

Les retours des patients

Cléa Roques
Cléa Roques
2023-11-08
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Première visite le 21 septembre pour un soin hydrafacial avec Dorine. Soin très technique avec résultats visible. Le centre et l’accueil du personnel sont très agréable. Aujourd’hui deuxième visite pour du laser avec le médecin je suis très satisfaite de sa prestation et de son professionnalisme. Je recommande l’établissement.
Agnes Boutin
Agnes Boutin
2023-09-28
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Très satisfaite des prestations et de l'équipe Dorine et Mélissa. Hydrafacial au top et prestations en cryo ,génial sur une heure!!!! Merci et à très bientôt !
Alexandra Costantini
Alexandra Costantini
2023-08-24
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Très satisfaite de ce centre et de l'accueil et soins des assistantes. Tout le personnel est a l'écoute et très pro. Mention spéciale pour le Dr Almairac qui est douce, bienveillante et professionnelle, et qui m'avait accompagné sur plusieurs séances. J'ai constater une amélioration. Je suis triste d'apprendre son départ mais je lui souhaite le meilleur ☺️
Chaima Chaima
Chaima Chaima
2023-07-20
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
J’ai eu l’occasion de faire une première consultation pour des cicatrices d’acné et l’accueil est très chaleureux, le docteur a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Nous n’avons pas commencé le traitement mais je suis plus sereine. Mon amie a fait un soin hydrafacial également dont elle a été très satisfaite.
Andrea Cappetta
Andrea Cappetta
2023-07-04
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Très satisfaite de ce centre ! Je fais traiter mes vergetures d’après grossesse et je suis ravi des résultats en a peine 2 séances ! Très bon accueil , toujours de bon conseil !
Melanie Garcia
Melanie Garcia
2023-07-04
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Superbe expérience, après ma cure de 6 séances de dermoscult, je me sens tonifiée, mes grands droits sont resserrés, Une équipe très accueillante, souriante et à l’écoute. Je recommande fortement cet institut.
Maryon Nette
Maryon Nette
2023-07-03
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
DERMO SCULT. Tonification des cuisses et fessiers après 6 séances. Super accueil et conseils très professionnels. Je recommande le Centre. Marion.
Lu Divinestyl
Lu Divinestyl
2023-04-19
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
J’ai commencé mon détatouage au Centre Dermo Laser et je ne regrette pas du tout. La douleur est supportable et inférieure à la douleur d’un tatouage. L équipe est top et le médecin qui s’occupe de moi est tellement douce et à l’écoute. Je suis à deux séances, je continue avec plaisir. Hâte de voir la disparition de mon tatouage ! Merci Centre Dermo Laser
 Vous souhaitez prendre RDV directement ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous

Une question spécifique ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Remplissez le formulaire ci-contre et nous reviendrons vers vous

 

Nous sommes joignables :

– au 04 30 29 86 19

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

 

 

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service.

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋