Les lésions vasculaires de type couperose, rosacée, érythrose, télangiectasies sont désormais traitées efficacement et sans cicatrice grâce au laser. Pour garantir un traitement en toute sécurité, il est primordial de s’adresser à un centre spécialisé car seul un médecin formé à la manipulation du laser peut effectuer cet acte médical. Lors de votre première visite au centre Dermo Laser Montpellier, le médecin détermine la nature de vos lésions vasculaires afin d’établir un protocole personnalisé, et des réglages adapté à votre type de peau et de lésions.
Le laser vasculaire corrige l’aspect visible des lésions en agissant sur les vaisseaux sanguins responsables du problème. L’onde lumineuse émise par le laser est spécifiquement captée par l’hémoglobine des vaisseaux sanguins trop dilatés et donc visibles. Cette lumière est transformée en chaleur qui provoque une coagulation et donc le rapprochement des parois des vaisseaux. Les vaisseaux sanguins responsables du défaut sont détruits, sans causer de dommage sur les tissus environnants. Le traitement laser vasculaire ne laisse pas de cicatrice.
Selon la nature, l’étendue, les caractéristiques des lésions vasculaires, le médecin optera pour un laser et des réglages différents. La couperose et l’érythrose par exemple sont des lésions relativement superficielles que l’IPL peut traiter efficacement. Les lésions plus profondes nécessitent l’usage de laser spécifiques permettant une forte puissance d’action tout en assurant la sécurité de la peau. Le laser permet d’éliminer les lésions vasculaires sur le visage, ainsi que sur le corps comme les varicosités (à distinguer des varices).