À quel âge commencer l’épilation laser - Dermo Laser Montpellier

À quel âge commencer l’épilation laser ?

Picto-Docteur-Dermo-laser-Montpellier

Vous vous êtes peut-être demandé à quel âge il est possible de commencer l’épilation laser. En réalité, plus qu’une question d’âge, l’épilation laser est surtout liée au cycle hormonal.

L’arrivée des poils, leur évolution en termes de densité notamment, sont des facteurs à prendre en compte lorsqu’on souhaite débuter un traitement laser. Seule technique aux résultats durables dans le temps, l’épilation laser est sollicitée par de plus en plus de femmes et d’hommes très jeunes résolument décidés à se débarrasser définitivement des poils disgracieux.

Que ce soit pour des raisons esthétiques, de confort, ou par complexe, l’épilation laser est une technique qui demande d’attendre un certain âge avant d’être pratiquée. Nous vous expliquons pourquoi.

 

Pour quelles raisons attendre un certain âge avant de commencer l’épilation laser ?

C’est sous l’action des bouleversements hormonaux de la puberté que les poils font leur apparition de manière dense sur le corps des jeunes filles et des jeunes garçons. Cette production massive d’hormones engendre de nombreux changements, comme le développement de la poitrine, l’arrivée des règles ou encore l’acné.

Durant cette période le corps est en constante évolution et adaptation face à la production d’hormones pas encore très stable. C’est davantage la maturité hormonale qu’un âge précis que les médecins conseillent d’attendre pour débuter une épilation laser. En effet, tant que l’équilibre hormonal n’est pas établi, le laser peut avoir un effet inverse de celui escompté à savoir une repousse anarchique des poils autour de la zone dans les mois et années qui suivront.

La reprise d’un traitement laser sera alors nécessaire pour l’élimination totale et définitive des poils.

 

Quel est le moment idéal pour débuter une épilation laser ?

Les femmes et les hommes n’évoluent pas au même rythme sur le plan hormonal. Il est reconnu que les femmes atteignent la maturité hormonale entre 25 et 30 ans quand les hommes ne l’atteignent que vers 40 ans.

Vous aurez d’ailleurs sans doute remarqué que les hommes voient souvent leur pilosité évoluer et augmenter sur certaines parties du corps après 35 ans. Mais l’épilation laser chez l’homme peut se pratiquer à partir de 30 ans, avec de bons résultats à la clé.

La stabilité du cycle menstruel des femmes à partir de 25 ans leur permet de procéder à une épilation laser avec des résultats optimaux.  En débutant un traitement au laser des poils trop tôt, on risque de se confronter à un résultat décevant.

 

Le cas de la pilosité excessive chez l’adolescent

Certains adolescents voient leur pilosité se développer de manière excessive, ce qui peut réellement devenir une source de complexe dans leur vie sociale ou scolaire. Cette surproductivité peut trouver son origine dans le cadre héréditaire, ou d’un problème de suractivité hormonale.

Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter notre médecin du Centre Laser Montpellier. Il répondra à vos questions et un traitement laser pour éradiquer une majeure partie des poils disgracieux et complexant pourra être proposé. Le médecin informera précisément l’adolescent des effets secondaires possibles liés à la non-maturité hormonale, comme la repousse de poils autour de la zone traitée.

Les retours des patients

Cléa Roques
Cléa Roques
2023-11-08
Première visite le 21 septembre pour un soin hydrafacial avec Dorine. Soin très technique avec résultats visible. Le centre et l’accueil du personnel sont très agréable. Aujourd’hui deuxième visite pour du laser avec le médecin je suis très satisfaite de sa prestation et de son professionnalisme. Je recommande l’établissement.
Agnes Boutin
Agnes Boutin
2023-09-28
Très satisfaite des prestations et de l'équipe Dorine et Mélissa. Hydrafacial au top et prestations en cryo ,génial sur une heure!!!! Merci et à très bientôt !
Alexandra Costantini
Alexandra Costantini
2023-08-24
Très satisfaite de ce centre et de l'accueil et soins des assistantes. Tout le personnel est a l'écoute et très pro. Mention spéciale pour le Dr Almairac qui est douce, bienveillante et professionnelle, et qui m'avait accompagné sur plusieurs séances. J'ai constater une amélioration. Je suis triste d'apprendre son départ mais je lui souhaite le meilleur ☺️
Chaima Chaima
Chaima Chaima
2023-07-20
J’ai eu l’occasion de faire une première consultation pour des cicatrices d’acné et l’accueil est très chaleureux, le docteur a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Nous n’avons pas commencé le traitement mais je suis plus sereine. Mon amie a fait un soin hydrafacial également dont elle a été très satisfaite.
Andrea Cappetta
Andrea Cappetta
2023-07-04
Très satisfaite de ce centre ! Je fais traiter mes vergetures d’après grossesse et je suis ravi des résultats en a peine 2 séances ! Très bon accueil , toujours de bon conseil !
Melanie Garcia
Melanie Garcia
2023-07-04
Superbe expérience, après ma cure de 6 séances de dermoscult, je me sens tonifiée, mes grands droits sont resserrés, Une équipe très accueillante, souriante et à l’écoute. Je recommande fortement cet institut.
Maryon Nette
Maryon Nette
2023-07-03
DERMO SCULT. Tonification des cuisses et fessiers après 6 séances. Super accueil et conseils très professionnels. Je recommande le Centre. Marion.
Lu Divinestyl
Lu Divinestyl
2023-04-19
J’ai commencé mon détatouage au Centre Dermo Laser et je ne regrette pas du tout. La douleur est supportable et inférieure à la douleur d’un tatouage. L équipe est top et le médecin qui s’occupe de moi est tellement douce et à l’écoute. Je suis à deux séances, je continue avec plaisir. Hâte de voir la disparition de mon tatouage ! Merci Centre Dermo Laser
 Vous souhaitez prendre RDV directement ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous

Une question spécifique ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Remplissez le formulaire ci-contre et nous reviendrons vers vous

 

Nous sommes joignables :

– au 04 30 29 86 19

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

 

 

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service.

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋