Eliminer des vaisseaux disgracieux sur les jambes
Les varicosités représentent un problème de peau répandu, qui fait l’objet de plus en plus de demandes de traitement auprès de centre comme le Dermo Laser Montpellier.
Ces lésions cutanées trouvent le plus souvent leur origine dans un mauvais fonctionnement de la circulation sanguine, mais peut aussi être d’origine héréditaire. Cela se traduit par l’apparition de vaisseaux rouges ou bleus très visibles et considérés comme disgracieux, pouvant être une vraie source de gêne sur le plan esthétique. Le centre Dermo Laser Montpellier propose un traitement efficace grâce au laser.
Comprendre comment fonctionne le laser sur les varicosités des membres inférieurs
L’action du laser repose sur son faisceau lumineux qui se transforme en chaleur. Pour le traitement spécifique des varicosités des membres inférieurs, le centre Dermo Laser Montpellier privilégie un laser bien précis : le ND Yag 1064nm.
Ce laser est reconnu pour son action efficace et la garantie d’une sécurité totale pour ce type de traitement. Le laser émet une onde lumineuse qui vise exclusivement l’hémoglobine constitutive des vaisseaux disgracieux afin d’agir directement sur l’effet rouge ou bleu-violacé.
L’onde lumineuse se transforme en onde thermique au contact des vaisseaux ; cette chaleur provoque une coagulation du sang qui contraint les vaisseaux à se refermer. Muni d’un système innovant de refroidissement intégré, le laser agit efficacement tout en préservant la peau environnante et assurant ainsi votre confort durant la séance.
À titre de rappel : tout traitement laser est un acte médical. Il ne peut donc être pratiqué que par un médecin compétent et formé à la manipulation du laser. Le médecin du centre Dermo Laser Montpellier vous reçoit au préalable à tout traitement pour une consultation de diagnostic.
Lors de ce premier entretien, il peut demander des examens complémentaires auprès d’un angiologue si besoin.
Séance laser pour traiter les varicosités des membres inférieurs : voici comment cela se passe
Le médecin vous délivre quelques consignes et précautions à suivre avant de débuter le traitement laser :
- Comme pour tout traitement laser, votre peau ne doit pas être bronzée
- N’appliquer aucun produit cosmétique sur la zone concernée (crème, lait hydratant…)
- Ne pas exposer les jambes au soleil avant ni après la séance : protéger la peau du soleil
- Durant la séance, le professionnel et le patient sont équipés de lunettes de protection
Quels résultats peut-on attendre et ne combien de séances ?
Les résultats des séances laser sur les varicosités des membres inférieurs apparaissent très rapidement : en moyenne 2 ou 3 séances suffisent pour traiter efficacement la zone.
Des séances supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires selon les cas, notamment si les varicosités sont très étendues ou résistantes. Le nombre de séances varie donc d’une personne à l’autre, en fonction de l’étendue et de la profondeur des varicosités, et leur couleur. Les varicosités rouges sont en effet plus faciles à traiter car plus fines et superficielles que les lésions bleues ou violacées.
Les résultats obtenus sont durables dans le temps. Il convient néanmoins de prendre ne compte qu’avec l’âge, notamment en case de lésions d’origine génétique (fragilité capillaire), certains nouveaux vaisseaux peuvent apparaître dans le temps.
Les retours des patients
Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?
Nous sommes joignables :
– au 04 30 29 86 19
– via le formulaire ci-joint
– ou par le Chat en ligne en bas de page
* Champs obligatoires