Est-ce que l’épilation laser est douloureuse - Dermo Laser Montpellier

Est-ce que l’épilation laser est douloureuse ?

Picto-Docteur-Dermo-laser-Montpellier

L’épilation laser fait partie des traitements les plus demandés auprès des centres spécialisés pour ses nombreux avantages face aux techniques classiques d’épilation.

Mais certaines personnes peuvent encore hésiter en raison de leurs craintes face à la douleur. La sensibilité de chaque personne face à la douleur étant différente, il est difficile de se fier aux uniques témoignages d’amis ou d’avis sur internet.

Lorsque vous venez dans notre centre Dermo Laser Montpellier pour une épilation laser, vous rencontrez avant tout traitement le médecin du centre qui répond à toutes vos interrogations. Nous vous expliquons ici tout ce que vous devez savoir sur l’épilation laser et les éventuelles douleurs associées à ce traitement.

 

Comprendre le fonctionnement de l’épilation laser au centrer Dermo Laser Montpellier ?

Avant d’aborder les sensations ou douleurs liées à l’épilation laser, il convient de bien appréhender le fonctionnement de cette technique d’épilation.

Le laser émet un faisceau lumineux qui vise spécifiquement la mélanine du poil et se transforme en onde thermique à son contact pour pénétrer sous la peau jusqu’au bulbe et le détruire. Ce que vous êtes susceptible de ressentir c’est donc le tir du flash lumineux qui s’apparente à un picotement comme un claquement d’élastique sur la peau. L’action thermique sur le bulbe pour sa destruction peut également provoquer une sensation d’échauffement.

 

Que ressent-on lors d’une épilation laser ?

Comme expliqué ci-dessus, l’épilation laser peut provoquer des sensations de picotement et d’échauffement.

Chaque personne ayant une échelle de douleur qui lui est propre, il est difficile d’évaluer objectivement l’intensité de la douleur ressentie par chacun, et certaines zones où la peau est plus fine se révèlent naturellement plus sensibles. Mais sachez que l’action du laser est moins douloureuse que certaines techniques d’arrachage du poil comme l’épilateur électrique ou la cire.

Il s’agit plus d’une sensation d’inconfort que d’une réelle douleur. En outre, le flash du laser étant très précis et bref (en millisecondes), la sensation de gêne ne dure pas longtemps. Et si la zone à traiter est petite, elle nécessitera peu de tirs et donc une faible sensation de douleur.

Le laser cible spécifiquement la mélanine du poil, son action est donc intense sur les poils foncés. Mais au cours des séances, le nombre de poils diminue et ils sont de plus en plus clairs et fins. L’intensité du laser est donc aussi de moins en moins forte, ce qui rend les séances aussi de moins en moins douloureuses.

De plus, il faut savoir que notre centre Dermo Laser Montpellier est équipé des lasers dernières générations aux technologies les plus innovantes, permettant d’améliorer considérablement le confort des patients. Nos lasers disposent d’un système de refroidissement cutané intégré, qui envoie de l’air frais simultanément à l’onde lumineuse du laser.

Ceci permet de réduire significativement la sensation de picotement et d’échauffement, agissant comme une mini anesthésie de la peau. Et pour les zones particulièrement sensibles, le médecin du centre prescrit au préalable une crème anesthésiante à appliquer une heure avant la séance d’épilation laser.

Le médecin et l’équipe du centre sont à l’écoute des patients et adaptent l’action du laser aux ressentis si besoin.

Les retours des patients

 Vous souhaitez prendre RDV directement ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous

Une question spécifique ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Remplissez le formulaire ci-contre et nous reviendrons vers vous

 

Nous sommes joignables :

– au 04 30 29 86 19

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

 

 

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service.

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋