À quelle fréquence faut-il prévoir des retouches d’épilation laser - Dermo Laser Montpellier

À quelle fréquence faut-il prévoir des retouches d’épilation laser ?

Picto-Docteur-Dermo-laser-Montpellier

L’épilation laser est choisie par de plus en plus de personnes principalement pour son caractère définitif. En effet, contrairement aux techniques dites classiques d’épilation (cire, crème dépilatoire, rasoir ou appareil électrique), l’épilation laser garantit un résultat durable dans le temps basé sur la destruction du bulbe du poil.

Cependant il est important de comprendre que le caractère définitif ne signifie pas « zéro poil » sur la zone. Au fil du temps, des retouches peuvent en effet s’avérer nécessaires, nous vous expliquons pourquoi, et à quelle fréquence il est conseillé de les envisager.

 

Pour quelles raisons doit-on prévoir des retouches d’épilation laser ?

L’épilation laser repose sur l’action chauffante du faisceau lumineux émis par le laser, qui va détruire le follicule pileux et donc empêcher toute repousse du poil sur la zone traitée. Le laser vise spécifiquement la mélanine contenue dans le poil (responsable de sa couleur foncée).

Il s’avère que le poil suit un cycle de vie, et qu’il est fortement chargé en mélanine uniquement dans sa phase de croissance appelée phase anagène. Lors des séances d’épilation laser, chaque poil de la zone n’est pas forcément à cette phase de son cycle.

Il est avéré qu’un traitement d’épilation laser vient à bout de près de 90% des poils de la zone concernée. Au fil des séances, les poils deviennent moins denses, moins foncés et clairsemés. Les poils restants sont donc très peu visibles. Mais au fil des ans, le cycle de vie des poils peut amener à devoir programmer quelques séances de retouches.

Il arrive également que pour des raisons qui lui sont propres, la personne n’a pas poursuivi le traitement d’épilation laser jusqu’à son terme, ce qui entraîne ensuite une reprise de séances.

 

Retouches d’épilation laser : à quelle fréquence ?

Avant de programmer des séances de retouches, le médecin de notre centre Dermo Laser Montpellier vous reçoit pour évaluer l’intérêt et la faisabilité de ces retouches. Un duvet fin, clair et quasi invisible ne peut pas être traité au laser qui nécessite une forte concentration en mélanine.

Dans ce cas précis le laser pourrait engendrer une repousse paradoxale. Le médecin privilégie alors l’épilation électrique par électrolyse, plus efficace que le laser sur ce type de pilosité.  Mais comme nous l’avons mentionné précédemment, des poils foncés peuvent faire leur apparition au bout de quelques années, et nécessiter quelques retouches laser.

Il est fréquent que les personnes ayant utilisé de manière très fréquente la pince à épiler ou la cire voient des poils repousser dans la zone.  Le médecin prendra alors en considération différents facteurs comme l’âge du patient (et l’âge auquel le traitement a débuté), le bilan hormonal pour s’assurer d’aucun dysfonctionnement, la prise de traitements.

En général, 2 à 3 séances de retouches laser suffisent à éradiquer les poils réapparus sur la zone épilée. Nous conseillons d’attendre environ deux ans après la fin d’un traitement d’épilation laser pour envisager des retouches. C’est le délai idéal pour garantir ensuite un résultat optimal sur la zone.

Les retours des patients

Cléa Roques
Cléa Roques
2023-11-08
Première visite le 21 septembre pour un soin hydrafacial avec Dorine. Soin très technique avec résultats visible. Le centre et l’accueil du personnel sont très agréable. Aujourd’hui deuxième visite pour du laser avec le médecin je suis très satisfaite de sa prestation et de son professionnalisme. Je recommande l’établissement.
Agnes Boutin
Agnes Boutin
2023-09-28
Très satisfaite des prestations et de l'équipe Dorine et Mélissa. Hydrafacial au top et prestations en cryo ,génial sur une heure!!!! Merci et à très bientôt !
Alexandra Costantini
Alexandra Costantini
2023-08-24
Très satisfaite de ce centre et de l'accueil et soins des assistantes. Tout le personnel est a l'écoute et très pro. Mention spéciale pour le Dr Almairac qui est douce, bienveillante et professionnelle, et qui m'avait accompagné sur plusieurs séances. J'ai constater une amélioration. Je suis triste d'apprendre son départ mais je lui souhaite le meilleur ☺️
Chaima Chaima
Chaima Chaima
2023-07-20
J’ai eu l’occasion de faire une première consultation pour des cicatrices d’acné et l’accueil est très chaleureux, le docteur a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Nous n’avons pas commencé le traitement mais je suis plus sereine. Mon amie a fait un soin hydrafacial également dont elle a été très satisfaite.
Andrea Cappetta
Andrea Cappetta
2023-07-04
Très satisfaite de ce centre ! Je fais traiter mes vergetures d’après grossesse et je suis ravi des résultats en a peine 2 séances ! Très bon accueil , toujours de bon conseil !
Melanie Garcia
Melanie Garcia
2023-07-04
Superbe expérience, après ma cure de 6 séances de dermoscult, je me sens tonifiée, mes grands droits sont resserrés, Une équipe très accueillante, souriante et à l’écoute. Je recommande fortement cet institut.
Maryon Nette
Maryon Nette
2023-07-03
DERMO SCULT. Tonification des cuisses et fessiers après 6 séances. Super accueil et conseils très professionnels. Je recommande le Centre. Marion.
Lu Divinestyl
Lu Divinestyl
2023-04-19
J’ai commencé mon détatouage au Centre Dermo Laser et je ne regrette pas du tout. La douleur est supportable et inférieure à la douleur d’un tatouage. L équipe est top et le médecin qui s’occupe de moi est tellement douce et à l’écoute. Je suis à deux séances, je continue avec plaisir. Hâte de voir la disparition de mon tatouage ! Merci Centre Dermo Laser
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 04 30 29 86 19

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service.

* Champs obligatoires