Quand commencer son détatouage - Dermo Laser Montpellier

Quand commencer son détatouage ?

Picto-Docteur-Dermo-laser-Montpellier

Si les tatouages séduisent bon nombre personnes, les demandes pour les effacer sont de plus en plus nombreuses. Le traitement laser est aujourd’hui la solution la plus efficace et sûre pour la peau pour faire disparaître un tatouage que vous regrettez ou qui ne correspond plus à vos goûts. Si vous envisagez de programmer un détatouage, un premier rendez-vous obligatoire avec le médecin de notre centre Dermo Laser Montpellier vous permettra d’avoir toutes les informations relatives au déroulement de cet acte médical. Il vous sera indiqué la meilleure période pour commencer le détatouage, et nous vous l’expliquons ici.

 

En quoi consiste le détatouage laser ?

Le laser est le moyen le plus efficace pour effacer tout type de tatouage, sans laisser de cicatrice sur la peau. Son fonctionnement repose sur l’action de son onde lumineuse qui cible exclusivement chaque pigment d’encre injecté sous la peau lors de la réalisation du tatouage. En se transformant en chaleur au contact des pigments, l’onde provoque la dislocation des pigments en une multitude de microparticules qui seront assez fines pour être éliminées naturellement par le système immunitaire.

 

Quel est le meilleur moment pour effectuer un détatouage ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour déterminer à quel moment il est préférable de débuter votre détatouage. Il convient notamment de savoir qu’un tatouage ne peut pas être traité au laser pour l’effacer s’il est trop récent. En effet, lorsque les pigments d’encre sont injectés dans le derme, certaines particules fines sont éliminées par l’organisme. Le tatouage met plusieurs semaines à se stabiliser au niveau de l’intensité de la couleur. Il est donc recommandé de respecter un délai de 4 à 6 mois entre le tatouage et le détatouage.

D’autre part, tout traitement impliquant l’usage du laser est considéré comme un acte médical. Seul un médecin spécifiquement formé à sa manipulation est habilité à intervenir. Un premier rendez-vous est obligatoire avec le médecin du centre Dermo laser Montpellier pour un examen précis de votre tatouage : taille, localisation, couleur, caractère monochrome ou polychrome, ancienneté. Le médecin détermine également votre type de peau et établit un protocole personnalisé avec le type de laser et les réglages appropriés, ainsi que le nombre de séances à prévoir. Sachant que la peau traitée au laser ne doit pas être exposée au soleil, il est plus facile de réaliser un traitement laser en dehors de la période estivale. La peau de la zone à traiter ne doit pas être bronzée, il faut donc attendre qu’elle débronze afin d’éviter tout risque de brûlure ou de problèmes d’hyperpigmentation ou de dépigmentation. L’automne se présente naturellement comme le meilleur moment pour commencer un détatouage, d’autant plus que le nombre de séances est étalé dans le temps. Chaque séance doit être espacée de 4 à 6 semaines pour laisser le temps à l’organisme d’agir via le système immunitaire pour éliminer les microparticules d’encre. Le détatouage peut donc se dérouler tout au long de l’automne et de l’hiver pour garantir l’efficacité et la protection de la peau.

Les retours des patients

 Vous souhaitez prendre RDV directement ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous

Une question spécifique ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Remplissez le formulaire ci-contre et nous reviendrons vers vous

 

Nous sommes joignables :

– au 04 30 29 86 19

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

 

 

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service.

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋