Épilation laser, faut-il se raser avant - Dermo Laser Montpellier

Épilation laser : faut-il se raser avant ?

Picto-Docteur-Dermo-laser-Montpellier

L’épilation laser séduit de plus en plus de personnes. Offrant un résultat définitif et donc une véritable tranquillité d’esprit, cette méthode d’épilation prend le pas sur les autres techniques qui s’avèrent très contraignantes.

Bien que l’épilation laser se démocratise, il convient de garder à l’esprit qu’il s’agit d’un acte médical, qui ne peut donc être pratiqué que par un professionnel formé.

L’épilation laser est réalisée selon un protocole et des règles précises pour garantir à la fois un résultat optimal et une totale sécurité. En cherchant des informations sur cette technique d’épilation vous avez peut-être vu qu’il était demandé de se raser avant les séances. Voici toutes les explications à ce sujet.

 

Rappel sur le principe de l’épilation laser

L’épilation laser repose sur l’action du faisceau lumineux qui est conduit jusqu’au bulbe du poil grâce à la mélanine du poil. La destruction du follicule pileux se fait par thermo-coagulation : l’onde lumineuse se transforme en chaleur, provoque la coagulation dans le bulbe et le détruit.

 

Pourquoi se raser avant une épilation laser ?

Lors d’une épilation laser, le faisceau lumineux est capté par la mélanine du poil. Celle-ci est à l’origine de la couleur foncé du poil, plus les poils sont foncés et épais, plus l’action du laser est efficace.

Mais si les poils à traiter sont longs, ils constituent un barrage entre le faisceau du laser et le bulbe. Il est donc primordial, pour une action optimale du laser, que les poils de la zone à traiter ne dépassent pas 1 millimètre.

 

Mais alors pourquoi le rasage et pas une autre technique ?

Lors de votre première consultation de diagnostic avec le médecin du centre Dermo Laser Montpellier, il vous donnera la consigne de stopper toute épilation classique durant les 3 à 6 semaines qui précèdent le traitement laser.

Les techniques classiques (épilateur électrique, cire, pince à épiler) arrachent le poil et ne permettent pas une bonne action du laser. A l’inverse du rasoir qui permet d’avoir un poil court et bien foncé.

Le rasage permet donc une action optimale du laser, et un temps d’exposition réduit. Cela est d’autant plus confortable sur les zones sensibles comme le maillot et les aisselles ou les poils sont naturellement plus foncée et épais que sur les autres zones du corps. Un temps d’exposition très court offre un plus grand confort face aux sensations d’échauffement inhérentes au laser.

 

Quand se raser pour une épilation laser ?

Selon les personnes la repousse des poils peut varier. Il est conseillé en général de procéder au rasage de la zone environ 2 ou 3 jours avant la séance de laser. Si les poils poussent rapidement, le rasage pourra être effectué la veille de l’épilation laser. Il est important de veiller à ne provoquer aucune coupure ou irritation de la peau.

Un rasage sous la douche avec du savon est conseillé. Une épilation laser se déroulant sur plusieurs séances espacées dans le temps de plusieurs semaines, un rasage sera nécessaire également avant chaque séance.

Les retours des patients

Cléa Roques
Cléa Roques
2023-11-08
Première visite le 21 septembre pour un soin hydrafacial avec Dorine. Soin très technique avec résultats visible. Le centre et l’accueil du personnel sont très agréable. Aujourd’hui deuxième visite pour du laser avec le médecin je suis très satisfaite de sa prestation et de son professionnalisme. Je recommande l’établissement.
Agnes Boutin
Agnes Boutin
2023-09-28
Très satisfaite des prestations et de l'équipe Dorine et Mélissa. Hydrafacial au top et prestations en cryo ,génial sur une heure!!!! Merci et à très bientôt !
Alexandra Costantini
Alexandra Costantini
2023-08-24
Très satisfaite de ce centre et de l'accueil et soins des assistantes. Tout le personnel est a l'écoute et très pro. Mention spéciale pour le Dr Almairac qui est douce, bienveillante et professionnelle, et qui m'avait accompagné sur plusieurs séances. J'ai constater une amélioration. Je suis triste d'apprendre son départ mais je lui souhaite le meilleur ☺️
Chaima Chaima
Chaima Chaima
2023-07-20
J’ai eu l’occasion de faire une première consultation pour des cicatrices d’acné et l’accueil est très chaleureux, le docteur a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Nous n’avons pas commencé le traitement mais je suis plus sereine. Mon amie a fait un soin hydrafacial également dont elle a été très satisfaite.
Andrea Cappetta
Andrea Cappetta
2023-07-04
Très satisfaite de ce centre ! Je fais traiter mes vergetures d’après grossesse et je suis ravi des résultats en a peine 2 séances ! Très bon accueil , toujours de bon conseil !
Melanie Garcia
Melanie Garcia
2023-07-04
Superbe expérience, après ma cure de 6 séances de dermoscult, je me sens tonifiée, mes grands droits sont resserrés, Une équipe très accueillante, souriante et à l’écoute. Je recommande fortement cet institut.
Maryon Nette
Maryon Nette
2023-07-03
DERMO SCULT. Tonification des cuisses et fessiers après 6 séances. Super accueil et conseils très professionnels. Je recommande le Centre. Marion.
Lu Divinestyl
Lu Divinestyl
2023-04-19
J’ai commencé mon détatouage au Centre Dermo Laser et je ne regrette pas du tout. La douleur est supportable et inférieure à la douleur d’un tatouage. L équipe est top et le médecin qui s’occupe de moi est tellement douce et à l’écoute. Je suis à deux séances, je continue avec plaisir. Hâte de voir la disparition de mon tatouage ! Merci Centre Dermo Laser
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 04 30 29 86 19

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service.

* Champs obligatoires